La fin d’année est une occasion idéale pour une bonne communication, faire plaisir à ses collaborateurs et remercier vos partenaires et clients. Cela permet de renforcer les relations de confiance qui ont été établis tout au long de cette année.
Dans cet article, nous vous proposons une sélection de produits adaptés pour communiquer efficacement et faire la différence.
La carte de vœux
Considérer comme l’un des produits essentiels de la fin d’année pour remercier et présenter ses vœux, la carte de vœux vous permettra de représenter votre entreprise avec simplicité et efficacité.
Un produit aux multiples combinaisons et options d’impression qui, grâce à ces alliances, permettront de vous différencier et de montrer votre attachement réel à la relation que vous avez créé avec vos partenaires durant cette année.
Pour renforcer l’aspect personnalisé, vous pouvez signer ou rajouter un mot à la main pour accentuer votre proximité avec votre destinataire.
Ou trouver des cartes de vœux originales et personnalisables ?
Conçus par nos graphistes, retrouvez une vaste sélection de visuels aux styles différents et trouvez celle qui correspond à l’image que vous souhaitez renvoyer !
https://www.colorset.ch/impression/cartes-de-voeux/
Vous avez une idée / un concept précis ? Faites appel à notre équipe pour créer votre visuel et mettre en pages votre carte de vœux personnalisée !
Le calendrier
Très apprécié dans le monde professionnel grâce à son utilité et son efficacité à promouvoir l’image et l’identité de l’entreprise, le calendrier est très souvent offert en fin ou tout début d’année aux clients et collaborateurs.
Pour l’entreprise, c’est le moyen privilégié pour véhiculer une image de marque et être visible durant les 365 prochains jours de l’année sur le bureau de vos clients.
Car oui, le calendrier reste avant tout un outil de communication qui dure dans le temps et qui est amené à être regardé et utilisé ! Penser bien à l’utilisation que votre destinataire va en avoir, serait-il mieux d’opter pour un calendrier sous-main, mural, ou chevalet ?
Vous hésitez encore ? Nous vous conseillons le calendrier – mémor-it by Colorset !
La combinaison des avantages offerts par le calendrier et celui du mémor-it font de cet outil, le moyen idéal pour communiquer différemment et efficacement en cette fin d’année.
Evènement de fin ou de début d’année
Evènement de fin ou de début d’année est régulièrement pratiqué au sein des entreprises et organisations. Apprécié par les collaborateurs comme par les clients, ce moment de partage permet à chacun de se retrouver, mieux se connaitre et d’établir des relations plus fortes.
Quelques soit le type d’évènement que vous organisez, il sera essentiel de communiquer sur celui-ci et quoi de plus efficace qu’une carte d’invitation ? La carte d’invitation !
Très utilisé en vue de promouvoir un évènement. Elle est le premier élément visuelle que votre invitée va recevoir, son rôle et son image sont donc très important et à ne pas négliger.
D’autre part, elle fait gage d’une relation de confiance, elle vous permettra de faire savoir à vos collaborateurs et clients que vous pensez particulièrement à eux, que vous les apprécié et que vous avez envie de partager ensemble durant cet évènement.
D’autres utilisations ?
La carte d’invitation ne sert pas qu’a inviter, elle permet aussi de récompenser avec un coffret cadeau ou encore de promouvoir avec une vente flash spéciale Noël ou jour de l’an.
Vous souhaitez allez plus loin ! Pourquoi ne pas utiliser l’outil CROSS – MEDIA ?
La carte d’invitation imprimée et personnalisée reste l’un des supports préférés pour annoncer un évènement.
Avec de bons taux de retours, elle apparaît pour le destinataire comme le support officiel de votre invitation mais faut-il encore répondre..
Pour éviter les nombreuses relances, des outils digitaux permettent d’optimiser votre campagne de communication et c’est le cas du CROSS MEDIA.
Combiné à votre communication imprimée, cet outil permet de créer un scénario autour de votre campagne d’invitation avec l’envoie d’e-mail et/ou de SMS à des dates préprogrammées.
Quelques exemples de son utilisation :
- Un e-mail de relance sera envoyé deux semaines avant l’évènement aux contacts n’ayant toujours pas données de réponses.
- Un SMS sera envoyé la veille de l’évènement pour rappeler l’horaire, le lieu ou des informations spécifiques à l’ensemble des participants.
Pour faire la différence : utilisé des papiers spéciaux et une finitions prestige
Le cadeau de fin d’année personnalisé est un excellent moyen pour communiquer, faire plaisir et entretenir les bonnes relations avec vos collaborateurs comme vos clients.
Cependant, vous n’êtes pas seul à communiquer avec ces supports imprimés.
Qu’elles pourraient être les techniques permettant de se différencier de vos concurrents et des pratiques habituelles ?
- LES PAPIERS DE CRÉATION : Une sélection adaptée à vos besoins
Voici un exemple de notre catalogue papier.
- LES FINITIONS PRESTIGES : le meilleur moyen pour se différencier des supports traditionnels
Ces finitions ont pour but de rendre votre document élégant, de travailler sur les textures du papier, de mettre en avant un texte ou un logo et comme écrit plus haut, de se différencier !
N’hésitez pas à lire notre article sur ce sujet : https://www.colorset.ch/dorure-a-chaud/
Vous l’aurez compris nous vous accompagnons pour vous aider à avoir la meilleure communication de fin d’année.
N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour encore plus de contenus !
Instagram : https://www.instagram.com/colorset_imprimerie/
Facebook : https://www.facebook.com/Imprimerie-Colorset-527395790970747/?ref=bookmarks