Présentation du Parcours des Ateliers Carougeois

Vous cherchez une activité qui vous permette de partager un moment privilégié avec des artisans au savoir-faire exceptionnel ?

Réservez votre week-end du 20-21-22 avril 2018 pour échanger avec nous et l’ensemble des artisans du Parcours des Ateliers Carougeois.

Cet événement s’articule autour d’un parcours au sein de la ville de Carouge où vous pourrez découvrir les métiers et savoir-faire de 22 artisans représentant à merveille leur activité.

Présent au 32-34 rue des Noirettes, au troisième étage du bâtiment historique ARCOOP, notre équipe de passionnés vous propose une expérience unique qui vous permettra de découvrir les différentes techniques de l’imprimerie, afin de comprendre comment le papier se travaille, se transforme et se façonne.

Le mot des organisateurs

« Pour la deuxième édition de cette biennale, deux nouveautés sont au programme.

La première concerne la relève par la jeune génération. Certains ateliers proposeront une exposition consacrée à un jeune ayant choisi cette voie de l’artisanat ou du métier d’art.

D’autre part, afin d’établir un lien entre les ateliers, un fil rouge a été choisi autour d’un objet basique, en l’occurrence un cube de bois, que chacun des participant personnalisera selon son inspiration et sa technique. Les cubes seront exposés durant le week-end du parcours. Enfin, toujours dans un esprit de transmission, nous organiserons des visites de certains ateliers par des classes Carougeoises.

Ce week-end est organisée en étroite collaboration et aux mêmes dates que les Journées européennes des métiers d’art (JEMA) coordonnées par la Ville de Genève. »

L’équipe de l’association du Parcours des Ateliers Carougeois

 

Pour conclure

Nous aurons à cœur de vous présenter notre savoir-faire et de vous faire partager nos réalisations lors de cette seconde édition.

Nous espérons retenir votre attention et susciter l’envie qui permettra, ensemble, de partager des émotions communes.

L’équipe Colorset

 

Informations pratiques

Portes ouvertes des ateliers

Vendredi 20 : 10h-12h | 14h 17h

Samedi 21 et dimanche 22 : 11h – 17h

Site officiel parcoursdesatelierscarougeois.ch

Site de la ville de Carouge