Zéro Waste Switzerland organise des ateliers DIY sous forme de café rencontre. Gratuits et réservés aux habitants de Carouge, ces ateliers on été mis en place dans le cadre du programme « Carouge : première ville Zéro Déchet. » 

Qu’est-ce que le « zéro déchet »

Cette action est née de la volonté d’inverser notre mode de surconsommation actuel et d’un constat accablant. En effet, notre planète devient une immense poubelle, il faut réagir ! Recycler c’est bien, mais limiter la production de déchets c’est mieux. Des actions simples, comme, par exemple, acheter en vrac, limiter le suremballage, bannir le plastique… Autant de petits gestes citoyens qui, mis bout à bout, peuvent faire changer les choses.

 

Le but de ses ateliers

En favorisant le réemploi d’objets ou de vêtements, la location d’électroménagers ou encore le fait maison, ce programme souhaite réduire l’impact écologique des Carougeois. Détergeant, produits ménagers, cosmétiques ou alimentation, tous les sujets du quotidien sont abordés. Il s’agit alors de trouver des solutions meilleures pour la planète, la santé et le portefeuille !

Informations, agenda et inscriptions sur zerowasteswitzerland.ch

Prochain rendez-vous le 23 mai à l’accolade, Rue de veyrier 25 à Carouge pour apprendre à réaliser votre crème visage et corps.

 

Colorset aime l’écologie et veut préserver notre planète

Peu importe pour quelle raison vous souhaitez réduire votre production de déchets et consommer local, c’est de toute évidence une bonne raison !

Colorset aussi est impliqué dans une démarche environnementale et tend à réduire son empreinte écologique pour préserver notre planète. En réalisant vos impressions chez Colorset, vous faites le choix d’un imprimeur responsable mettant tout en oeuvre pour préserver au maximum l’environnement.

Crédit photo: laura-mitulla

L’imprimerie Colorset

aime la planète