2019 est arrivée, pleine de promesse, de résolution, et de nouveauté !

Pourquoi ne pas faire une petite rétrospective des meilleures spots ou campagnes publicitaires de l’année 2018 ?

Chez Colorset, nous sommes passionnés par la communication, même si notre cœur de métier est l’impression, nous restons à l’affut des tendances et nouveautés.

Tout au long de l’année, nous avons regardé autour de nous ce que nos clients, partenaires ou prospects ont proposé !

Dans cet article, nous souhaitons vous présenter une sélection, non exhaustive et qui n’engage que nous, des campagnes qui nous ont marqués.

Que vous soyez paperaddict, digitaux ou réseaux sociaux, il y en a pour tous les goûts !

Depuis notre bureau à Carouge, nous n’avons pas toujours le temps de regarder la télévision mais nous restons tout de même curieux de ce qu’il a pu s’y passer.

 

IBIS : « Relax we post »

 

Une publicité que nous avons trouvé pleine de sens par rapport à notre utilisation des réseaux sociaux, est celle des hôtels Ibis pour leur nouveau service « relax we post ». Dans cette publicité, nous pouvons découvrir tous les profils présents sur Instagram ou Facebook.

le concept d’Ibis est le suivant : nous postons pour vous, ainsi vous ne commettez pas les erreurs à faire sur les réseaux sociaux.

Pour aller plus loin je vous laisse découvrir le lien : Voir la pub Ibis « Relax we post »

 

Love Life

 

Une autre campagne qui a retenu notre attention, mais qui est plus osée, est celle de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Conçue par l’agence Rod Kommunikation (Zurich), réalisée par David Constantin.,  et produit par Shining Pictures, Sophie Toth.

Cette campagne, baptisée Love Life, utilise plusieurs sketchs humoristiques afin de prévenir des risques de la maladie du SIDA.

L’humour est un vecteur souvent utilisé dans la publicité, c’est une manière très efficace de faire passer son message sans heurter le public. De plus, au regard du sujet abordé cela ajoute de la légèreté.

Pour les plus curieux d’entre vous, vous pourrez retrouver les spots sur la page youtube suivante.

 

Hublot et l’ivresse du ballon rond

 

Cette année, un événement mondial ne vous a certainement pas échappé : la coupe du monde de football.

La Nati nous a régalée durant les phases de poule et a vu son parcours se terminer brutalement aux portes des ¼ de finale.

Pourtant, une marque Suisse a fait sensation durant ce mondial en réunissant deux légendes du ballon rond : Maradona et Pelé.

La marque Hublot a réussi à convaincre ces deux ambassadeurs pour une campagne exceptionnelle :

Copyright Hublot

Hublot ne s’arrête pas là, et vient de signer un contrat avec la nouvelle star du football, le français Kylian Mbappé, Affaire à suivre…

 

ZEP : l’auteur proche des préoccupations des ados

 

Pour finir notre sélection, et revenir à notre amour du papier et de l’affichage, la campagne dessinée par Zep, le papa du célèbre Titeuf, pour le Centre de consultation spécialisé dans le traitement des séquelles d’abus sexuels (CTAS) nous a beaucoup touché.

En se baladant dans Genève, il n’est pas rare de voir une affiche ou un tram décoré aux couleurs de cette campagne.

Celle-ci a pour but de sensibiliser les jeunes garçons sur les agressions sexuelles qu’ils peuvent subir.

Si vous souhaitez aller plus loin, l’article de la tribune de Genève de Madame Davaris vous en dira plus.

 

Pour aller plus loin

 

Très chers lecteurs, dans cet article nous avons délaissé les affiches, flyers, cartes de visite, brochure, livres ou autre dorure à chaud pour vous faire part de nos petites découvertes et vous parler de notre passion.

Colorset c’est une équipe de personne curieuse, à la recherche de nouveauté.

Depuis le mois d’août, nous partageons régulièrement notre savoir-faire sur notre instagram . N’hésitez pas à nous suivre.

Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour 2019 et espérons vous accompagner dans vos futurs projets.

Pour nous contacter c’est très simple :

Téléphone : 022.343.84.30

Mail :   contact@colorset.ch